Close
JARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPN

JARDIN SUSPENDU – VILLA CHPN

La maison existante est typique du pavillonnaire des années 50 complètement coupée du jardin en plaçant l'habitation à l'étage.

/Type
Résidentiel
/Localisation
Toulouse
/Taille
_
/Année
2023
/Client
Confidentiel
/Photographe
Franck Duflo
Après
Avant
JARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPN

Aujourd'hui nous voulons retrouver le contact et le goût de la nature. Ne pouvant pas réaménager le garage, l'idée du projet d'extension a été de ramener le jardin au niveau de l'étage.

De grandes jardinières ont été suspendues en façade afin de se sentir protéger derrière un véritable bosquet créant de l'intimité dans ce tissus pavillonnaire dense. La façade existante a été complètement ouverte sur l'étage afin de doubler l'espace de vie qui est baigné de lumière par les baies vitrées qui font toute la largeur de la façade.

JARDIN SUSPENDU – VILLA CHPN

Le patio aménagé au rez-de-jardin assure la sensation d'espace par sa double hauteur et sa baie à galandage qui efface toute limite avec la terrasse et le jardin. L'escalier se veut léger en se suspendant au mur avec un garde-corps horizontal très aérien.

La façade est inspirée du style international, très graphique et volumétrique pour le plaisir des yeux. Le bandeau et les jardinières en galva vont se patiner dans le temps, des BSO permettent de réguler la lumière et l'intimité.

JARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPNJARDIN SUSPENDU – VILLA CHPN